Initié par la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne en 2013, le concept de "Camp4" doit son nom au célèbre camp de base situé dans le parc du Yosemite (USA), au pied du massif des Three Brothers. Marqué par un esprit de liberté et d’effervescence, son ambiance a attiré des grimpeurs du monde entier, il a marqué l’histoire de l’escalade.

Camp4.Normandie est un rassemblement organisé par le comité territorial Normandie de la FFCAM, autour de la pratique de l'escalade et des sports de pleine nature. Il reprend le concept des Camp4 de la fédération qui se déroulent chaque année à Fontainebleau, dans le Vercors et en Ariège.

Le camp de base est situé à Clécy, charmant petit village niché au coeur de la Suisse Normande, haut lieu de l'escalade en Normandie.
 
 
L'événement escalade et multisports en Normandie !
 
 
Pendant deux jours vous pourrez profiter de 200 voies d'escalade sur des sites remarquables de la Suisse Normande, en autonomie ou en activité encadrée, du bloc, du Dry tooling, de la via ferrata, de la descente en rappel, du VTT, de la slackline, de la randonnée pédestre, de la marche nordique, de la randonnée en VTT pour découvrir la géologie et des moments pour flâner car vous serez séduits par ce lieu magique.
 
Plus d'information sur le site de l'événement Camp4.Normandie 2019

 

Le Comité Territorial récompensé pour son action Dry tooling !

Le 25 janvier 2019 à Muhlouse, lors de la 146 ème assemblée de la FFCAM, le président Nicolas Raynaud remet au Comité Territorial Normandie, le trophée des 8 d'or pour son action de développement du Dry tooling.


Cette reconnaissance de la fédération récompense l'engagement de Vincent LEFORT, DTT Dry tooling et des passionnés de Dry et de cascade de nos clubs qui depuis plusieurs années contribuent au développement de l'activité.

 

Le samedi 3 Novembre 2018 se déroulera le premier open national indoor de Dry-tooling à Flers. Pendant une journée, le mur d’escalade du Gymnase Mérienne à Flers sera pris d’assaut par des montagnards venus de toute la France.

 

Les 15 et 16 Septembre 2018 se déroulera la première édition des Normandy Outdoor Games (NOG) à Saint-Clair-de-Halouze, petite commune au Sud de Flers.

Il s’agit d’un événement régional ouvert au grand public et organisé par le Club Alpin Français.